SimplyScience.ch au Brain Festival

Le Brain Bus est revenu en Suisse romande du 23 au 26 septembre 2014. L’équipe romande de SimplyScience.ch était de la partie à Fribourg et a proposé un concours ce jour-là aux enfants et aux jeunes.

Le cerveau géant et le Brain Bus

Pendant le Brain Festival 2014, un cerveau géant a attiré les visiteurs vers le Brain bus. (Image: Life Science Communication)

A la découverte du cerveau

Enfants, jeunes et retraités sont venus visiter le Brain Bus, l’exposition itinérante sur le cerveau, le 23 septembre dernier à Fribourg par une belle journée ensoleillée. Les animateurs de l’exposition les ont guidés dans leur découverte du cerveau. Les visiteurs se sont entre autres amusés avec les illusions d’optique (si tu veux aussi essayer, jette un coup d’œil à notre album photo), ont frissonné en participant à une petite expérience sur la douleur ou tenté de reconnaître des odeurs et des goûts familiers. Ils ont aussi visité le cerveau géant gonflable, l'attraction du Brain Festival 2014!

Gagnant du tirage au sort

A cette occasion, SimplyScience.ch a présenté ses activités au public et organisé un tirage au sort pour les enfants et les jeunes. C’est Thibaut de Fribourg qui a gagné une excursion en train à Lausanne pour visiter l'exposition «L'œil nu» à l'Espace des inventions. Bravo!

Si tu as manqué le Brain Festival en septembre, tu peux encore aller le voir à Lausanne du 14 au 16 novembre, en visitant le Salon planète santé au SwissTech Convention Center de l'EPFL.