Des questions pas si bêtes que ça

Il n'y a pas de questions «bêtes», il n'y a que des réponses simples et humoristiques à tes questions dans ces deux livres, conseillés dès 10 ans. Tu apprendras plein de choses scientifiques, sans te prendre la tête et avec le sourire.

On peut rédiger des questions avec des bonbons

Pourquoi? («Why» en anglais, image: Teka77/CanStockPhoto)

Des réponses rigolotes à des questions pas si bêtes que cela.

Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds? et 111 autres questions supides et passionnantes. (Image: FNAC)

Pourquoi les manchots n’ont pas froid aux pieds?

Ne t’es-tu jamais demandé pourquoi les manchots n’ont pas froid aux pieds, pourquoi les oiseaux ne tombent pas quand ils dorment ou encore pourquoi les oignons te font pleurer? Ces questions semblent stupides, mais en y réfléchissant, la réponse est bien loin d’être évidente. Au fil des pages, tu pourras répondre à ces questions et à plein d’autre encore. Bien que ces explications relèvent parfois de phénomènes plus ou moins complexes, les réponses sont rédigées avec beaucoup d’humour et de simplicité, pas besoin d’être un as de la physique pour les comprendre. C’est donc un bon moyen d’en apprendre sur les sciences dans la bonne humeur et sans même s’en rendre compte!

 

Référence: Pourquoi les manchots n’ont pas froid aux pieds? et 111 autres questions stupides et passionnantes. Collectif. Editions Seuil, Collection Science Ouverte, Paris, 2007.

 

Des réponses humouristiques à des questions de science

Les ours blancs ont-ils le blues? et 100 autres questions savantes et intrigantes. (Image: FNAC)

Les ours blancs ont-ils le blues?

Dans «Les ours blancs ont-ils le blues?», de la même série, encore d’autres questions plus farfelues les unes que les autres sont élucidées. Alors si tu veux savoir comment on fait pour que les Smarties soient ronds ou encore combien de hamsters tournant dans leur roue seraient nécessaires pour alimenter ta maison en énergie, tu sais ce qu’il te reste à faire.

 

Référence: Les ours blancs ont-ils le blues? et100 autres questions savantes et intrigantes. Collectif. Editions Seuil, collection Science Ouverte, Paris, 2009.

 

 

 

 

Évaluation moyenne:
  •  
(0 Évaluations)

Qu'en dis-tu?

Cet article n'a pas encore reçu de commentaires.