Découvre la forêt tropicale au Papiliorama

Envie de partir en voyage sans aller loin de chez toi? Au Papiliorama de Kerzers, tu peux visiter la forêt tropicale et découvrir des animaux et des plantes étonnants toute l’année, même quand il fait froid dehors. Et à la belle saison, tu pourras y observer et parfois même caresser des animaux de chez nous. Une excursion sympa à faire en famille.

Image: steevven1/CanStockPhoto

Papiliorama

Un petit coin de paradis pour s’évader et rêver avec ta famille le temps d’une journée! Découvre sous une serre tropicale un lieu magique où près de 1500 papillons virevoltent en toute liberté entre fleurs, plantes exotiques et plus de 16 espèces de palmiers. Les quelques 60 espèces de papillons de toutes les tailles, formes et couleurs proviennent de toutes les régions du globe. Viens observer de plus près ces papillons au cœur d’un ballet multicolore. Tu pourras aussi découvrir le cycle complet du papillon, de l’œuf à la chrysalide en passant par les chenilles. Et regarde bien en sortant si tu n’as pas sur ton épaule un petit autostoppeur qui se serait posé discrètement!

Nocturama

Le Nocturama abrite quant à lui tout l’univers mystérieux de la nuit. A travers son dôme translucide, la lumière du jour est filtrée et reproduit un clair de lune. C’est dans cette atmosphère unique que tu peux découvrir au détour des sentiers les animaux qui sont actifs pendant la nuit, entre paresseux, singes de nuit, tatous et le vol tourbillonnant des chauves-souris.

Jungle Trek

Le Jungle Trek te permet de découvrir l’Amérique centrale au cours d’une promenade dans une serre qui recopie exactement une zone protégée du Belize. Entre mangroves, orchidées, iguanes et toucans, la jungle est à toi! En plus, tu auras une vue imprenable sur la forêt en empruntant une passerelle d’une hauteur de 7 mètres qui surplombe la cime des arbres. Alors viens avec ta famille jouer les explorateurs!

Wild Seeland

Le Wild Seeland est un espace de la Fondation Papiliorama dédié à la nature locale afin de préserver et te faire découvrir la biodiversité. Il y a là des plantes sauvages de notre région, des tortues, des oiseaux, des papillons, des abeilles sauvages et encore pleins d’autres petites bêtes.

Zoé Zoo (mini zoo)

C’est sympa de découvrir de nombreuses espèces animales insolites, mais quel plus grand bonheur que de pouvoir caresser toi-même certains animaux? Le Zoé Zoo est là pour ça! Viens caresser les oreilles des ânes nains, les petites chèvres et Ziggy, le cochon hurleur! Seule règle du mini zoo: ne pas quitter les sentiers et laisser les animaux venir à toi s’ils en ont envie.

Infos pratiques

Où: Kerzers, Fribourg.
Pour qui: Pour toute la famille. Visites guidées pour les groupes et les classes (sur réservation). Du matériel pédagogique est disponible pour les enseignants.
Quand: Tous les jours de l’année sauf le 25 décembre et le 1er janvier, 9-18h (printemps-été) et 10-17h (automne-hiver).
Pour en savoir plus: http://www.papiliorama.ch

Évaluation moyenne:
  •  
(0 Évaluations)

Qu'en dis-tu?

Cet article n'a pas encore reçu de commentaires.