Dessiner en miroir

L’expérience du «dessin en miroir» va te montrer comment nos sens interagissent entre eux et ce qui se passe lorsque cette coordination est perturbée.

Dessiner en miroir

Suivre avec précision un tracé dans le miroir en demande beaucoup à ton cerveau. (Image: Brain Days)

Marche à suivre

  1. Pose la boîte en carton devant toi, de sorte que la surface la plus large soit sur le sol. Maintenant découpe le haut du carton ainsi que l’un des petits côtés. Tu devrais obtenir une boîte en forme de tiroir.
  2. Fixe le miroir contre le petit côté au fond de ton carton ou colles-y un rectangle de film adhésif miroir.
  3. Dans les chutes de cartons, découpe une large bande et colle-la sur le sommet de la boîte à une certaine distance du miroir.
La boîte est fabriquée avec un carton découpé et un miroir

Voici à quoi ressemble ta boîte de «dessin en miroir» une fois terminée. (Image: Brain Days)

  1. Dépose un modèle de dessin dans la boite, en-dessous de la large bande, afin qu’il soit caché. Néanmoins tu dois pouvoir voir le reflet du dessin dans le miroir. L’étoile est un modèle bien adapté pour cette expérience.
  2. Maintenant suis le contour de la figure sur le papier avec un crayon en regardant uniquement dans le miroir. Cet exercice est encore plus difficile si tu discutes en même temps avec une autre personne.

Ce qu’on observe

Tu as probablement vite remarqué que l’exercice est plus compliqué qu’il n’y paraît. Les lignes horizontales, de droite à gauche, sont relativement faciles à dessiner, tandis que tu dois certainement plus te concentrer pour les lignes verticales.

Les lignes diagonales et les changements de direction dans les coins sont particulièrement difficiles et mènent à des gribouillages ou des lignes ondulées. Peut-être as-tu également remarqué qu’avec le temps cela va de mieux en mieux. Et que les discussions ou autres distractions autour de toi peuvent te déconcentrer extrêmement rapidement.

Évaluation moyenne:
  •  
(0 Évaluations)

Qu'en dis-tu?

Cet article n'a pas encore reçu de commentaires.