Concours national

Ce Concours – qui est avant tout une plateforme d’encouragement – s'adresse aux jeunes curieux/-ses et motivé-e-s qui aimeraient développer davantage leur travail de maturité ou désireraient rendre public les résultats de leurs efforts, et ce dans n’importe quelle discipline.

Concours national saj

Concours 2019 à la HSR de Rapperswil. Image: Science et jeunesse

La 54e édition du Concours national organisé par la Fondation Science et jeunesse se déroulera du 23 au 25 avril 2020 à la Haute école spécialisée bernoise de Bienne.

Des jeunes passionnés entre 16 et 23 ans, venant de toute la Suisse, présenteront leurs travaux de maturité, de fin d'école professionnelle ou tout projet personnel devant des expert-e-s, des invité-e-s de marque, des médias, et un très large public. A cette occasion tous les domaines sont les bienvenus: sciences naturelles, sciences humaines, art, etc.

S'inscrire à cet événement est l'assurance de vivre une riche aventure humaine. Les finalistes qui remporteront un prix spécial, seront amenés à participer à des concours internationaux se déroulant par exemple à Londres, Los Angeles, Singapour ou encore Abu Dhabi!
Chaque finaliste est gagnant·e· puisque toutes les mentions sont récompensées par une somme d’argent (500.-, 750.-, 1000.-).

Dates importantes:

  • 15 octobre 2019: Date limite d'inscription au Concours - S'inscrire en ligne
  • 31 octobre 2019: Date limite de remise des travaux
  • 25 janvier 2020: Atelier de présélection (Workshop) à Lausanne
  • 23-25 avril 2020: Concours national à la BFH de Bienne

Informations supplémentaires: Flyer du Concours

SimplyScience offre un stage en entreprise lors de chaque édition du Concours national. Tu peux lire ici le récit de Pauline et Floriane.

Évaluation moyenne:
  •  
(0 Évaluations)

Qu'en dis-tu?

Cet article n'a pas encore reçu de commentaires.