Concours national

Tu as eu du plaisir à rédiger ton travail de maturité ou ton travail de fin d’apprentissage? Tu aimerais poursuivre son développement, te faire coacher par des experts et rencontrer d’autres jeunes motivés par la recherche scientifique? Le Concours national de La Science appelle les jeunes est exactement ce qu’il te faut!

Concours national saj

Concours 2018 à l'Université de Neuchâtel (Image: La Science appelle les jeunes)

Et si ton travail de fin d'études te permettait de voyager?

La 53e édition du Concours national organisé par la Fondation La Science appelle les jeunes se déroulera du 2 au 4 mai 2019 à la Haute Ecole Technique de Rapperswil (SG). Des jeunes passionnés entre 16 et 23 ans, venant de toute la Suisse, présenteront leurs travaux de maturité, de fin d'école professionnelle ou tout projet personnel devant des expert·e·s, des invité·e·s de marque, des médias, et un très large public. A cette occasion tous les domaines sont les bienvenus: sciences naturelles, sciences humaines, art etc.

S'inscrire au Concours national est l'assurance de vivre une aventure humaine très riche pouvant mener les candidat·e·s qui remporteront un prix spécial à participer à des concours internationaux se déroulant à Londres, Pittsburgh, Singapour ou encore Taïwan!

Dates importantes:

  • 15 octobre 2018: Date limite d'inscription au Concours
  • 30 octobre 2018: Date limite de remise des travaux
  • 26 janvier 2019: Atelier de présélection (Workshop) à Lausanne
  • 2-4 mai 2019: Concours national à la Haute Ecole Technique de Rapperswil (SG)

Informations supplémentaires: Flyer du Concours
S'inscrire en ligne

SimplyScience offre un stage en entreprise lors de chaque édition du Concours national. Tu peux lire ici le récit de Pauline et Floriane.

Évaluation moyenne:
  •  
(0 Évaluations)

Qu'en dis-tu?

Cet article n'a pas encore reçu de commentaires.